DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

CHOLETAIS-MAUGES-BOCAGE-VENDEEN

Chapitre magistral

Un Chapitre Magistral au Pays de la Chaussure
A chacun sa pointure...

Cette année le chapitre Magistral s'est déroulé au centre Jean Ferrat au May sur Evre sous la Présidence de Jean-René Babonneau, Grand Maistre de la Commanderie de Haute-Bretagne, Vice-Chancelier des Provinces de l’Ouest, délégué du Grand Conseil de l’Ordre, en présence de Yves Deniel Grand Maistre Honoraire de la Commanderie de Basse-Normandie, Secrétaire Général de l’Ordre et de 24 dignitaires.

Lors de ce chapitre magistral, Jean François Brebion, Grand Maistre, Chancelier des Provinces de l’Ouest a nommé connétable Sylvie Bouchonneau et sénéchal Evelyne Godan et Georges Pasquer. Il a remis également la médaille des 20 ans à Michel Bonneau, Grand Maistre honoraire.
Deux nouveaux maistres anysetiers ont été intronisés :
- Olivier Bouillet
- Christian Bouleau
Un hommage a été rendu au Grand Maistre Honoraire André Jouteau décédé le 28 mai dernier. Intronisé en 1984, il deviendra Grand Maistre en 1995, charge qu’il assurera jusqu’en 2003.
Simone Poupard a fait part des différentes actions caritatives réalisées en 2019 :
- Aide au financement du Spectacle intergénérationnel du mois de mai
- Vivre Comme Avant. Organisation de la randonnée de La Rose le dimanche 13 octobre. Intervention de Martine Hervé
- Fédération Leucémie Espoir. Organisation du spectacle « Brel émotions » le vendredi 11 octobre. Intervention de Françoise Tillier
- L’IME la Rivière en partenariat avec le Centre Equestre l’Eperon des Noues pour des séances de médiation animale. Intervention de Benoît Hérault.
Et la soirée s'est prolongée par un repas préparé par la société PAILLAT. 70 convives ont apprécié la table et la soirée qui était animée par l’Orchestre « Coup de Chœur ».
accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com