DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

CHOLETAIS-MAUGES-BOCAGE-VENDEEN

Chapitre Magistral

Chapitre Magistral - le 22 novembre 2014




Le chapitre Magistral s'est déroulé comme les années précédentes dans l'Espace Convivial du Puy Saint Bonnet.

La cérémonie était présidée par Messire Jean Pierre Combroux, Chancelier des Provinces de l'Ouest et Délégué du Grand Conseil de l'Ordre en présence de Messire Michel Champion, Président de l'Ordre International des Anysetiers, accompagnés de 53 dignitaires venus de 14 commanderies de l'Ouest et de 3 commanderies d'autres régions.

 

A cette occasion, Jean François Brebion, Grand Maistre de la commanderie de Cholet et vice-Chancelier des Provinces de l'Ouest procéda à l'intronisation de 4 nouveaux membres:

Sylvie Bouchonneau-Blot, Dominique Buffard, Raymond Pallard, et Laurent Soulard.

Après 6 années passées au Chapitre de la Commanderie en tant que Chambellan, Maistre des Gonfanons, Jean Gabard se voyait remettre la médaille de l'Honorariat.

Au titre des actions caritatives de la Commanderie, le Grand Maistre Jean François Brebion a remis un chèque de 1500 euros au Centre du Hameau des Vignes aux Herbiers pour l’achat d’un vélo pousseur et un chèque de 350 euros à « Vivre comme Avant », association de soutien aux femmes atteintes du cancer du sein. Ces dons complétaient ceux remis au cours de l'année à L'étrier Choletais et à l'Association du Théâtre Ovale pour un montant global de 3.000 euros.

 

La cérémonie fut  conviviale et respectueuse des préceptes de notre ordre, le cérémonial se déroula avec la rigueur attendue, et la soirée de gala était d'une grande tenue.

 

Après l'apéritif sponsorisé par notre société mécène et Brioche Pasquier, nous avons savouré un repas de choix élaboré par les Maitres Goustiers, Philippe Brémond, Sébastien Travers et Jean-Louis Belin. Les mets ont été particulièrement appréciés par les 142 convives.

Outre les dignitaires de l’Ordre, nous étions très honorés de la présence de Monsieur le député Maire Gilles Bourdouleix, Maistre d'honneur de la Commanderie.

 

De la décoration de la salle à celle des tables en passant par les discours, le thème du théâtre et des Arlequins fut très présent. Des tableaux originaux et uniques furent créés à cette occasion par deux artistes locaux Annick Pallard et Jacques Soulard et remis aux convives sous forme de lots à chaque table.

 

La soirée s'est terminée tard dans la nuit dans une ambiance très joyeuse animée par l'Orchestre « Coup de chœur »

 

Le lendemain 23 novembre, dès 9 heures, les Grands Maistres se retrouvaient pour la réunion ’inter-commanderie des provinces de l’Ouest sous la présidence du Chancelier de la Région et en présence du Président de l'Ordre.

Durant cette matinée, les personnes accompagnatrices visitaient la savonnerie Gonnord à Cholet, visite très appréciée d'une entreprise récemment mise à l'honneur sur M6.

Le Week-End Anysetier s’est terminé par un déjeuner à l’Hôtel Ibis Styles.

Le rendez-vous est déjà pris l'an prochain pour le 35ème anniversaire de la Commanderie les 4 et 5 septembre 2015.



 Photos de la soirée et de la visite de la savonnerie GONNORD


Photos des tableaux "Arlequin" 








accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com